Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Devenir adulte en Guyane.
EAN : 9791034609529
Édition papier
EAN : 9791034609529
Paru le : 23 oct. 2025
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791034609529
- Collection : ACCOMPAGNER
- Date Parution : 23 oct. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 100
- Format : H:215 mm L:135 mm E:10 mm
- Poids : 190gr
- Résumé : Cet ouvrage est une réflexion que les auteurs soumettent aux professionnels de la jeunesse de tous les horizons et de tous les territoires pour mieux comprendre le devenir adulte. Il est aussi un hommage à la résilience de jeunes Guyanais et Guyanaises qui ont trouvé leur voie malgré les obstacles. À partir du récit de ceux et de celles qui ont fait le choix, ou non, de poursuivre leur vie à Cayenne, les auteurs nous entraînent dans leur vie, et analysent avec finesse les moments marquants de leur émancipation. Une invitation à examiner une part invisible de leurs passages et à s’inspirer de leur réussite pour accompagner les jeunes d’aujourd’hui.
- Biographie : Mara SIERRA-JIMENEZ est docteure en géographie socioculturelle spécialisée dans les relations de collaboration entre les humains et le vivant non-humain et plus particulièrement sur les problématiques de l’amnésie socio-culturelle générationnelle de la nature. Elle possède une vaste expérience dans l’évaluation, la mise en place de dispositifs d’éducation à la nature et la collecte de données qualitatives, dont notamment à travers la cartographie sensible et expérientielle auprès des jeunes qu’elle a rencontrés dans différents pays (Danemark, Croatie, Suisse, France, Sénégal, Québec). Sa thèse<br />de doctorat a porté sur trois parcs nationaux habités, dont le Parc Amazonien de Guyane (PAG). Elle est actuellement chercheuse postdoctorale au sein de l’INRAE- L’UR ETTIS (Environnement, Territoires en Transition, Infrastructures, Sociétés) et de l’Université de Bordeaux.



















