Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Développez votre stratégie personnelle. La théorie des jeux en pratique
EAN : 9782729852603
Paru le : 17 déc. 2009
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782729852603
- Réf. éditeur : BRODA
- Collection : DEVELOPPEMENT P
- Date Parution : 17 déc. 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:210 mm L:145 mm E:11 mm
- Poids : 250gr
-
Résumé :
Toutes les leçons de la théorie des jeux illustrées par le sport, la politique, l’histoire, les affaires ou la vie privée.
« Laisser autrui s’exprimer, s’engager avec intensité, est souvent bénéfique. L’attitude discrète qui peut même se traduire par un abandon momentané du terrain à son adversaire ne fait pas forcément partie de la culture occidentale, plus encline à encourager l’affirmation permanente de soi et la pratique du bras de fer. Pourtant, différer son intervention, se retenir de toute réaction immédiate, encore plus si elle devait être épidermique, sont des sources de gains évidents. Les traditions asiatiques accordent un soin particulier à la valorisation de ce type d’approche. L’aïkido, art martial japonais aussi bien que méthode d’éducation, est basé sur l’utilisation de la force de l’adversaire, de son agressivité, afin d’assurer sa propre défense. […]
Dans le domaine du sport, le boxeur Mohammed Ali était passé maître dans l’art de l’esquive. Vers la fin du combat, il changeait de tactique et cessait alors de fuir. Plus offensif, il se mettait à enchaîner les séries de coups face à des adversaires entièrement émoussés.
Transposée aux joutes verbales, cette stratégie revient à pousser son adversaire à développer ses réflexions, en l’orientant si possible sur des sujets qu’il maîtrise mal, afin d’exploiter ses éventuelles contradictions ou lacunes. »