Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Développer ou changer. le défi de la communication pour le développement en afrique
EAN : 9782414264520
Édition papier
EAN : 9782414264520
Paru le : 31 oct. 2018
16,50 €
15,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414264520
- Réf. éditeur : 933989
- Date Parution : 31 oct. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 130
- Format : H:204 mm L:134 mm E:7 mm
- Poids : 179gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Communiquer, c'est d'abord et surtout chercher la participation, qui est un élément fondamental pour accomplir sa responsabilité vis-à-vis de l'autre. Un message transmis correctement mais qui ne permet pas de créer la compréhension n'est pas de la communication. Communiquer, c'est comprendre et répondre de manière appropriée. Tout agent de développement travaillant au milieu de son peuple ou loin de chez lui doit éprouver un constant désir de comprendre et d'aider la communauté en éveillant sa conscience sur la situation et les variétés de ses besoins et aspirations réalistes. Cela n'est possible que par une disponibilité vis-à-vis de la communauté. Il pourra ainsi voir le monde extérieur à travers le prisme de cette communauté. Enfin, le besoin de faire confiance à la communauté est fondamental pour se faire accepter. Tout ceci lui permet de discerner les canaux de communication existants et de comprendre les signaux et symboles dont il aura besoin pour faire passer les nouveaux messages qu'il apporte à la communauté. La crédibilité de la source de l'information est importante tant pour l'agent de développement que pour la communauté. Il est donc important de considérer la recherche en communication comme un aspect nécessaire pour la mise en oeuvre de stratégies nationales de développement dans nos pays.
- Biographie : Doctorant à ESSTIC de Yaoundé, Salomon Djimte Guerimbaye est titulaire d'un M.A. en communication à Wheaton College/Daystar, Nairobi (Kenya) et d'une licence (option anglais) de l'université de N'Djaména (Tchad). Il a enseigné d'abord dans les lycées puis dans les instituts et facultés universitaires. Il possède une riche expérience dans les questions de secours d'urgence et de développement avec l'ONG internationale World Vision, comme responsable des communications, relations publiques et plaidoyer au Tchad. En 2017, il est nommé assistant technique à la représentation du Centre de support en santé internationale à Bangui, RCA. Il est consultant indépendant dans le domaine de la production et conseil en communication, plaidoyer et traduction. Il est photojournaliste et réalisateur. Il a également publié de nombreux articles dans des magazines et journaux, et réalisé des films documentaires etc. Développer ou changer. Le défi de la communication en Afrique est son premier ouvrage, dans lequel il partage son expérience de communicateur avec ses lecteurs.