Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Devant la grande patience
Caracteres - EAN : 9782854466775
Édition papier
EAN : 9782854466775
Paru le : 25 juin 2024
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782854466775
- Editeur : Caracteres
- Date Parution : 25 juin 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:210 mm L:130 mm
- Poids : 100gr
-
Résumé :
Philippe Cantraine nous livre dans ce nouvel ouvrage un témoignage poétique sur son rapport à la solitude, au silence et à la « terminaison du jour ». La douleur et le chagrin, qui viennent avec l’âge, donnent à l’auteur une autre perspective sur la mémoire d’un monde marqué, entre autres, par des profonds enjeux de liberté, tant individuelle – notamment la liberté de la femme - que collective – expérience de confinement oblige -.
Un questionnement intriguant sur notre époque et l’avenir incertain qui nous guette, une réflexion sur le temps qui passe et les saisons qui se succèdent mais ne se ressemblent pas, une ode à la beauté des mots.
- Biographie : Né à Renaix dans une famille de résistants en 1954, Philippe Cantraine exerce d’abord en tant que Secrétaire général de la Francophonie, un poste qui lui vaudra la médaille Senghor de la Francophonie et de l’Ordre du Mérite. Son premier recueil de poèmes, Astérion, retient déjà l’attention des jurys et ses œuvres suivantes, telles que Guanajuato ou encore Gagner du champ sur la nuit (paru aux Éditions Caractères en 1998), seront toutes primées. Philippe Cantraine écrit également des romans, des nouvelles et du théâtre.