Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Deux cents locutions comparatives du persan
L'Harmattan - EAN : 9782343134031
Édition papier
EAN : 9782343134031
Paru le : 7 nov. 2017
14,50 €
13,74 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343134031
- Collection : L'IRAN EN TRANS
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 7 nov. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 116
- Format : H:215 mm L:135 mm E:7 mm
- Poids : 150gr
- Résumé : Ce recueil offre au public francophone deux cents locutions comparatives, usuelles et souvent imagées, de la langue persane. Certaines font allusion aux faits historiques, légendaires ou anecdotiques. A travers ces éléments de langage se dessinent concrètement les liens étroits et constants entre les traditions pré-islamique et islamique (notamemnt chiite), qui marquent la particularité de la culture persane. Chaque locution est éclairée par un exemple. Un index des noms propres et un index des thèmes permettent une recherche approfondie.
- Biographie : Monireh Kianvach-Kechavarzi est titulaire d'un doctorat de 3e cycle en littérature comparée à Paris IV Sorbonne. Elle a été maîtreassistantà l'Université nationale d'Iran (Chahid Behechti) à Téhéran, enseignante de persan à la formation continue de l'Inalco pendant une quinzaine d'années et chevalier de l'ordre des Palmes académiques en 2016. Elle a publié plusieurs ouvrages en édition bilingue et poursuit actuellement ses recherches en langue et littérature persanes et comparées.