Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Deux ans de vacances
Nobi Nobi - EAN : 9782373491463
Édition papier
EAN : 9782373491463
Paru le : 20 sept. 2017
8,90 €
8,44 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782373491463
- Réf. éditeur : 7595282
- Collection : LES CLASSIQUES
- Editeur : Nobi Nobi
- Date Parution : 20 sept. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : H:180 mm L:130 mm E:14 mm
- Poids : 170gr
-
Résumé :
Lorsque que les élèves du pensionnat Chairman embarquent à bord du navire Sloughi pour faire le tour de la Nouvelle-Zélande, ils n’imaginent pas un instant se réveiller seuls, perdus au milieu de l’océan Pacifique. Ce qui ne devait être que de simples vacances se transforme alors en naufrage et en une incroyable aventure durant laquelle nos amis ne peuvent compter que sur leur courage et leur ingéniosité pour survivre.
Mais malgré leur enthousiasme et tous leurs efforts, les jeunes garçons arriveront-ils un jour à rentrer chez eux ? -
Biographie :
Aîné d'une fratrie de cinq enfants, Jules Verne est né le 8 février 1828 à Nantes. Il suit une scolarité brillante dans des établissements catholiques, influuence de l'éducation religieuse de son père. Il passe ses vacances dans une maison de campagne où il s'éprend de sa cousine pourtant promise à un autre. Afin de l'éloigner d'elle, ses parents décident de l'envoyer en pension à Paris pour son lycée et ses études supérieures de droit. Il en gardera une certaine amertume envers sa famille et celle de sa cousine. Mais c'est le cœur brisé par la belle Herminie qui marquera le plus la jeunesse et les œuvres de Jules Verne. En effet, alors qu'il éprouve une grande passion pour la jeune femme, la famille de celle-ci décide de la marier à un homme avec un avenir plus assuré, ce qui rendra fou de rage le futur écrivain. Jules Verne écrit déjà beaucoup : des poèmes, des lettres enflammées, des romans inachevés.
Son retour à Paris en 1848 pour ses études marque le début de ses influences littéraires, notamment les romans de Victor Hugo et l'ambiance révolutionnaire de la ville. Il entre en contact avec Alexandre Dumas qui le présente à Pitre-Chevalier lui permettant ainsi de publier sa première nouvelle, Les Premiers Navires de la marine mexicaine en 1851. Son mariage avec Honorine et sa paternité vont marquer le début de ses voyages et l'envolée de son imaginaire pour construire ses romans fantastiques. En 1863 est alors publié Cinq semaines en ballon qui connaît un succès fulgurant. C'est le premier récit de la saga qu'il écrira pendant quarante ans, les Voyages Extraordinaires, regroupant de nombreuses œuvres mondialement célèbres : Voyage au centre de la Terre (1864), De la Terre à la Lune (1865), Vingt mille lieues sous les mers (1869-1870), Le Tour du monde en quatre-vingts jours (1873)...
Il s'éteint des suites du diabète le 24 mars 1905 à Amiens, laissant à la postérité les premiers romans à succès de science-fiction, d'aventure et de fantastique français et des personnages intemporels comme Philéas Fogg ou le capitaine Némo.