Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Détresse existentielle
EAN : 9782385491413
Paru le : 20 mars 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782385491413
- Réf. éditeur : 127747-39
- Collection : SCIENCES :
- Editeur : Pufc
- Date Parution : 20 mars 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 196
- Format : H:220 mm L:160 mm E:9 mm
- Poids : 327gr
-
Résumé :
La détresse existentielle est une dimension de la souffrance, qui perturbe les repères identitaires au point de remettre en cause le sens de la vie et poser la question du suicide. Sa prise en charge apparaît comme une nécessité et correspond à de fortes attentes sociétales notamment dans le contexte de la maladie grave, du grand âge, du handicap et de la fin de vie. Pendant trois ans, les membres d'un collectif de recherche international et interdisciplinaire, constitué d'experts en médecine, philosophie, psychiatrie, psychologie, soins infirmiers, théologie, anthropologie, droit, littérature et histoire des religions ont analysé et discuté la spécificité de cette souffrance et ses rapports avec la dépression, l'angoisse et la spiritualité, ainsi que les pratiques de soin et perspectives actuelles, depuis les échelles d’évaluation jusqu’aux psychothérapies assistées par psychédéliques.
Ce livre est le premier ouvrage en France sur la détresse existentielle (Existential Distress).
- Biographie : <p>Sarah Carvallo est professeure des universités en Philosophie des sciences -philosophie, philosophie de la médecine), membre titulaire de l'EA 2274 <em>Logiques de l’Agir et Chercheuse associée à l’IHRIM – UMR 5317 – ENS Lyon</em></p>









