Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Destins croisés : chemins de vie
Jets Encre - EAN : 9782355234743
Édition papier
EAN : 9782355234743
Paru le : 1 juil. 2021
23,90 €
22,65 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782355234743
- Réf. éditeur : 8252578
- Editeur : Jets Encre
- Date Parution : 1 juil. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 326
- Format : H:210 mm L:140 mm E:19 mm
- Poids : 406gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Goor est issu d'une famille pauvre ; Abblo vient d'un milieu très aisé. Goor est contraint d'arrêter ses études pour subvenir aux besoins des siens ; Abblo a son futur tout tracé dans une grande université étrangère. Goor tombe dans l'illégalité dans l'espoir de devenir rapidement riche, quitte à renier ses valeurs ; Abblo a suffisamment d'argent pour financer des coups illicites sans être inquiété, quitte à trahir ses parents. Dès qu'ils se rencontrent, les deux jeunes hommes se lient d'amitié, sans préjugé, sans jugement. Pourtant, quand ils se lancent ensemble dans une affaire aussi risquée qu'alambiquée, le fossé qui les sépare refait surface... Dans ce roman d'une grande justesse, Sédouma Yatera retrace le parcours de deux amis que tout oppose et qui tentent, malgré la pression due à leurs origines, de vivre leur vie comme ils l'entendent, prouvant ainsi que la réussite et l'échec n'ont pas de classe sociale.
- Biographie : Sédouma Yatera est né à Diaguily, un village situé sur la rive droite du fleuve Sénégal. Médecin gynécologue obstétricien, chef de service d'une maternité de Guediawaye à Dakar, il est formateur dans les écoles de sages-femmes et d'infirmiers. Pacifiste et humaniste, il est très sensible aux conditions des hommes. Aujourd'hui, il se lance dans l'écriture et publie son premier roman.