Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Destin brisé de Alika
EAN : 9782414518609
Édition papier
EAN : 9782414518609
Paru le : 5 janv. 2022
10,50 €
9,95 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414518609
- Réf. éditeur : 7251268
- Date Parution : 5 janv. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 54
- Format : H:203 mm L:133 mm E:3 mm
- Poids : 68gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Les pieds nus, j'avais mes chaussures en mains. Je regardais de gauche et à droite et je craignais d'être vue par une personne de la maison... C'est ainsi que Alika, qui ne pouvait plus supporter les maltraitances de sa marâtre, quitta la maison de son père dans le but de retrouver la quiétude chez son oncle Yôngôrô. Une décision nourrie pendant des mois, mais qui cependant l'entraina vers une longue péripétie. Après la mort tragique de son oncle, elle fut accusée par la famille d'être à l'origine de ce décès. Alika décida de s'enfuir à nouveau, mais cette fois vers l'inconnu car elle n'avait plus personne sur qui compter. Hébergée par Lili au village Damballa, Alika a été violée par Ngakou le mari de cette dernière et fut enrôlée le même jour dans le groupe armé piloté par « seigneur de la terre ». Prise en otage et devenue enfant soldat, Alika n'a plus de beaux souvenirs de son enfance. La conquête du pouvoir et les tueries de masses l'entraînèrent et feront d'elle une prisonnière.
- Biographie : Inès Laure N'GOPOT est née à Berberati en 1992, ville située à l'Ouest de la République centrafricaine. Elle est titulaire d'une licence professionnelle en Journalisme. Ressortissante du département des Sciences de l'Information et de la Communication de l'Université de Bangui. Auteure d'un recueil de poésie « Une Histoire de Vie » paru aux éditions Oubangui en 2019, elle écrit son premier roman intitulé « Destin brisé de Alika ». Inès Laure N'GOPOT est aujourd'hui journaliste chroniqueuse judiciaire à Radio Ndeke Luka, un projet de la Fondation Hirondelle basée à Bangui.