Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Désirer la violence
EAN : 9791041425440
Paru le : 16 janv. 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791041425440
- Réf. éditeur : POI319660
- Collection : POINTS FEMINIST
- Editeur : Points
- Date Parution : 16 janv. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 336
- Format : H:178 mm L:108 mm E:15 mm
- Poids : 178gr
-
Résumé :
Une réflexion profonde et audacieuse sur les violences sexistes et sexuelles qui se cachent dans nos divertissements préférés.
Qui n'a jamais jubilé devant la vengeance de Breatrix Kiddo dans Kill Bill ? Fondu devant la rencontre d'Allie et Noah dans N'oublie jamais ? Chanté à tue-tête devant Grease ? Depuis les dessins animés de notre enfance, on nous apprend à désirer l’archétype du bad boy, à rêver des scénarios balisés des comédies romantiques, à espérer vivre l’expérience du baiser « volé ». La pop culture ne cesse d’influencer insidieusement nos comportements et nos relations amoureuses. Or, ces fascinations et autres idées reçues se révèlent bien souvent toxiques. Cet essai invite à une réflexion profonde et audacieuse sur les violences sexistes et sexuelles qui se cachent derrière nos divertissements préférés.
« Un essai complet qui fait tomber (pour la bonne cause) quelques mythes »
Les Inrocks
Journaliste indépendante, Chloé Thibaud est spécialiste des sujets culture et société. Elle est l’autrice de plusieurs ouvrages dont En relisant Gainsbourg (Éditions Bleu Nuit, 2021), HUM HUM - Et si on parlait vraiment de sexe ? (Webedia Books, 2022) et Ni muses ni groupies (Leduc, 2025).











