Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Désinstruire de A à Z
Le Lys Bleu - EAN : 9791042279189
Édition papier
EAN : 9791042279189
Paru le : 20 juil. 2025
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042279189
- Réf. éditeur : 4729215
- Editeur : Le Lys Bleu
- Date Parution : 20 juil. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:210 mm L:148 mm
- Poids : 127gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Désinstruire de A à Z propose une réflexion saisissante sur l'effondrement du système éducatif, décortiqué sous forme de constats, de témoignages et d'analyses, classés par ordre alphabétique. Chaque entrée, à la fois concise et percutante, dévoile les dysfonctionnements du dispositif scolaire, tout en éclairant les causes profondes souvent ignorées. Par cette observation sans concession, l'auteur invite à une prise de conscience urgente : l'instruction publique, dans sa forme actuelle, est condamnée et nécessite une reconstruction totale. Un essai lucide et décapant, qui interroge la place de l'éducation dans notre société.
- Biographie : Agrégé de lettres modernes et témoin privilégié du quotidien scolaire, Jean-Noël Gaudy sonne l'alarme face à l'effondrement éducatif observé durant ses années d'enseignement dans le secondaire. Désormais essayiste, il met au jour les ressorts souvent dissimulés de cette « désinstruction » à travers une série de courts textes classés de A à Z, qui conjuguent analyse rigoureuse et regard sensible sur la dérive de nos institutions.