Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Des voyageurs regardent un coucher de soleil
Eoliennes - EAN : 9782376720751
Édition papier
EAN : 9782376720751
Paru le : 31 déc. 2099
16,00 €
15,17 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 31 déc. 2099
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782376720751
- Editeur : Eoliennes
- Date Parution : 31 déc. 2099
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 156
- Format : H:205 mm L:135 mm E:14 mm
- Poids : 225gr
- Résumé : Maison Jeanne d’Arc, EHPAD de Vico, Corse du Sud. Noël Casale, auteur en résidence, écrit à son père. Dialogues et portraits se mêlent à des souvenirs et des méditations de l’auteur qui ne cesse, depuis vingt-cinq ans, d’écrire une Corse autre que celle en proie aux passions tristes, aux pulsions morbides et aux énergies criminelles de vies mauvaises, pas ou peu pensées, vouées très vite à l’abattoir et à l’oubli. À l’écoute de tant de faits minuscules, de gestes, de bonheurs ou de drames, où comptent tant de lieux, de choses et d’instants qui forment le quotidien de la Maison Jeanne d’Arc, Noël Casale nous révèle, au fil des lettres à son père, un lieu commun et solidaire d’une grande beauté, un cadre idéal pour le souffle de nouvelles utopies, une communauté de femmes et d’hommes qui travaillent et vivent en grande intelligence et en paix, aujourd’hui, en Corse. Noël Casale est né en 1960 à Bastia – père corse, mère espagnole – dans une famille d’ouvriers communistes. Dès ses 17 ans, il travaille pendant près de dix ans dans la marine marchande et sur le port de Marseille. Il découvre le théâtre à Paris à 25 ans. Acteur, auteur et metteur en scène, fondateur et cheville ouvrière du Teatru di u Cumunu / Théâtre du Commun à Bastia, ses pièces et ses mises en scène, qui ont été jouées plusieurs centaines de fois en Corse et dans de nombreuses régions françaises, l’ont conduit à travailler également en Italie, au Moyen-Orient et aux États-Unis.
- Biographie : Acteur, auteur et metteur en scène, cheville ouvrière du teatru di u cumunu / théâtre du commun, Noël Casale est né à Bastia en 1960. Ses projets de théâtre l’ont conduit à travailler en Corse, dans de nombreuses régions françaises et à l’étranger (Italie, États-Unis, Égypte).