Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Des noms qui ont des voix - Tome 3
Nombre 7 - EAN : 9791042717476
Édition papier
EAN : 9791042717476
Paru le : 6 nov. 2025
18,90 €
17,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042717476
- Réf. éditeur : 8110213
- Editeur : Nombre 7
- Date Parution : 6 nov. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 254
- Format : H:210 mm L:148 mm E:15 mm
- Poids : 310gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : De janvier 2017 à juillet 2020, des émissions mensuelles sur les ondes de Radio-Grille-Ouverte (R.G.O - 88.2)), intitulées « Des noms qui ont des voix », proposaient la découverte ou la redécouverte de poètes et poétesses francophones et leurs oeuvres.Considérant l'intérêt d'une publication, la plupart de ces émissions, réécrites et complétées, ont donné lieu à deux volumes parus aux Éditions Nombre7.Certaines émissions en avaient été écartées, parce qu'elles faisaient la part belle aux interprétations chantées ou ne traitaient point d'auteurs, mais de mouvements artistiques et littéraires, de lieux privilégiés ou de thèmes universels.Ce panorama de trois années radiophoniques livré au lecteur restait donc incomplet. Le présent Tome III « Des noms qui ont des voix » vise à pallier ce manque et à conclure cette quête du vivre en poésie.
- Biographie : Patrick-Pierre Dhombres, après des études de lettres et d'histoire de l'art, puis de droit, a surtout travaillé dans ce dernier domaine, en tant qu'inspecteur du travail puis directeur dans cette même branche. Il a tout au long de sa vie gardé sa passion pour les lettres, publiant nombre d'ouvrages poétiques ainsi que plusieurs romans. De même, il a participé à quelques revues littéraires et organisé le salon littéraire « Le printemps des poètes » durant deux ans. Animateur de l'émission de radio « Des noms qui ont des voix », il en a proposé une retranscription pour édition, dans laquelle il nous fait part de son goût prononcé pour la poésie.




