Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Des jours comme des nuits
EAN : 9782812625756
Paru le : 3 avr. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782812625756
- Réf. éditeur : 318753
- Collection : DOADO
- Editeur : Rouergue
- Date Parution : 3 avr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:209 mm L:131 mm E:10 mm
- Poids : 120gr
-
Résumé :
Il y a les jours d'avant, le jour où et les jours d'après. Ceux où Manon se souvient de son père, celui où elle a trouvé son corps, et ceux d'après, où la douleur se glisse partout, où les jours sont comme des nuits.
Sébastien Joanniez livre un roman bouleversant sur l'amour et la perte. Avec pudeur et tendresse, il nous rappelle que parfois, la seule chose à faire face à la douleur, ce n'est pas de lui opposer le bonheur, mais juste de la laisser s'exprimer... -
Biographie :
Né en 1974, Sébastien Joanniez commence par le théâtre, à Lyon, où il travaille comme auteur, metteur en scène et comédien. Publiée chez différents éditeurs (Rouergue, Sarbacane, Espaces 34, Color Gang, Théâtrales), son œuvre alterne littérature jeunesse et adultes, roman, théâtre, poésie, essai, album, chronique de voyage, cinéma, chanson. Auteur et comédien, il lit à haute voix ses textes, et participe à de nombreux projets (ateliers d’écriture, rencontres, scènes ouvertes...) dans les milieux scolaires, psychiatriques, pénitentiaires, associatifs, institutionnels. Il collabore fréquemment avec des musiciens, des plasticiens, des metteurs en scène, des comédiens, parfois avec des cinéastes ou des ventriloques, répond à des commandes d’écriture, s’installe en résidence dans les classes, les immeubles, les théâtres, les bibliothèques, chez l’habitant, à l’étranger ou en France. Arrivé en Ardèche, il programme et organise le Festival Essayages depuis 2008, avec une multitude de partenaires, qui invite des auteurs à lire eux-mêmes un de leurs textes inachevés en public.
Son roman Marabout d'ficelle, devenu Ein Zwilling für Leo aux Editions Beltz (Allemagne), a été sélectionné au Deutscher Jugendliteraturpreis - Foire du livre de Francfort 2008. Sa pièce En bas c'est moi (It's me down there), traduit en anglais par Simon Pare avec le soutien de la SACD, a été créé au hotINK International Play Reading Festival 2009 - New York. Son roman Noir Grand est traduit et publié par Sanha Publishing en Corée du Sud (2014).


















