Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Des entrelacs
EAN : 9791042813529
Édition papier
EAN : 9791042813529
Paru le : 30 janv. 2026
22,50 €
21,33 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 30 janv. 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042813529
- Date Parution : 30 janv. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 250
- Format : H:215 mm L:135 mm E:14 mm
- Poids : 297gr
-
Résumé :
« Des entrelacs » ? Oui, parce que plusieurs textes viennent se croiser en un seul, faisant un jeu d’arabesques. L’auteur Philippe Vigier met en exergue des lieux précieux tels que Toulouse, la cathédrale de Maguelone, Banyuls et Maillol, Narbonne-Plage, un voyage incessant en peinture entre Alcala aux Canaries et Marrakech au Maroc.
Les personnages qui viennent habiter le texte sont Alma, Noémie, Francesca muse et pianiste distinguée, la mère de l’auteur vivant à Perpignan et ses derniers instants.
« Des entrelacs » parce que c’est avant tout une sorte de journal intime sur la création, aussi bien littéraire que picturale, sous l’œil bienveillant de Matisse et de Picasso, dans les deux ateliers que possède Philippe Vigier, à Narbonne dans l’Aude et à Err, dans les Pyrénées catalanes.
« Des entrelacs », car le texte fait la part belle aux musiciens, notamment les pianistes, avec Francesca la Muse jouant Debussy ou Rachmaninov.
« Des entrelacs », un texte passionnant écrit par un artiste, chantant la beauté du monde à travers l’art, uniquement l’art. - Biographie : Philippe Vigier, professeur émérite de littérature française, conférencier en histoire de l’art, écrivain, peintre, partage son temps entre l’Aude et les Pyrénées catalanes où il ne s’occupe que de la création artistique, littérature, peinture, et musique.








