Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Des enfants cachés de la Shoah témoignent
L'Harmattan - EAN : 9782343228983
Édition papier
EAN : 9782343228983
Paru le : 11 mai 2021
32,50 €
30,81 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343228983
- Collection : HISTORIQUES
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 11 mai 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 300
- Format : H:215 mm L:135 mm E:16 mm
- Poids : 363gr
- Résumé : Cet ouvrage a plusieurs objectifs : faire connaître, à partir d’une approche historique des persécutions, les circonstances dans lesquelles des enfants de tous âges ont été confrontés à la séparation brutale avec le milieu familial et ont dû en urgence être cachés, changer de nom, taire leurs origines, parfois embrasser une autre religion. Au traumatisme des persécutions et de la séparation s’est ajouté celui de se découvrir orphelin. Quelles seront alors les répercussions de cette double rupture sachant aussi que les oeuvres éducatives qui les ont sauvés les chargent, pour certaines, d’une double mission : faire vivre le judaïsme et Israël ? Quels adultes s’autoriseront-ils à devenir ? Ce questionnement nous rappelle que devoir de mémoire et devoir d’Histoire sont indispensables à la compréhension de l’Holocauste auprès des jeunes générations.
- Biographie : Annie Tschirhart est Maître de conférences honoraire en Sciences de l’Éducation, membre invité du laboratoire CIRNEF pour l’axe II et l’Histoire de l’Éducation.