Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Des clics et des clashs
L'Harmattan - EAN : 9782336540993
Édition papier
EAN : 9782336540993
Paru le : 19 mai 2025
24,00 €
22,75 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 19 mai 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336540993
- Collection : DES HAUTS ET DE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 19 mai 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 228
- Format : H:215 mm L:135 mm E:12 mm
- Poids : 272gr
-
Résumé :
Longtemps, la vie politique a été rythmée par les grands meetings, les passages officiels au journal télévisé de 20 heures, et les déclarations à l’AFP. Depuis une vingtaine d’années, les réseaux sociaux ont totalement bouleversé la donne. Maintenant, la politique se fait à coup de tweets frénétiques, de stratégies numériques et de « clashs » savamment orchestrés pour avoir une répercussion maximale, notamment dans les chaînes d’info en continu et sur les réseaux sociaux. La politique est désormais plus « Tiktok » que tactique...
C’est à ce changement que cet ouvrage est consacré. Comment le débat politique s’est-il déritualisé, accéléré, « désintermédié », pour changer la nature et la perception de ce qui se trame en ligne ? -
Biographie :
Pascal Lardellier, professeur à l’Université Bourgogne Europe, chercheur au CIMEOS (Dijon) et auteur d’une trentaine d’ouvrages (information-communication, socio-anthropologie).
Contributeurs : Pascal Lardellier, Jack Chopin-Ferrier, Claude Patriat, Isabelle Mathieu, Alexandre Eyriès, Samuel Mayol, Magali Balent-Brisemeur, Fadila Leturcq, Shani Benoualid, Gilles Brachotte, Olivier Mathonat, Loïck Roche, Valérian Pêpe, Julien Monveneur et Eric Angioletti.