Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Des bleus à la mémoire
EAN : 9782414607723
Édition papier
EAN : 9782414607723
Paru le : 24 mai 2023
27,50 €
26,07 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414607723
- Réf. éditeur : 1082057
- Date Parution : 24 mai 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 568
- Format : H:210 mm L:148 mm E:44 mm
- Poids : 746gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : 12 juillet 1998, un jeune couple se dispute. Ludovic tue accidentellement son épouse Magali. La peur de la prison, les conseils et l'aide de son meilleur ami et Ludovic prend la fuite. 15 juillet 2018, cela fait vingt ans que Ludovic se terre en forêt Cévenole. Dépressif, rongé par les remords, mari assassin et père indigne, il n'attend plus rien de la vie, si ce n'est la mort. Aujourd'hui, comme chaque semaine, Ludovic se rend à la rivière, un endroit isolé, connu de lui seul. Mais une surprise l'attend. Une surprise sous les traits de son épouse défunte Magali. Ludovic n'a pas le temps de lui parler, elle disparait à nouveau. Vivante ?
- Biographie : A l'aube de la soixantaine, dégagé de toute obligation professionnelle, l'auteur finit par succomber à son désir de jouer avec les mots, d'imaginer des situations inattendues, de rendre l'inconcevable tangible et surtout de donner vie à des personnages attachants qui laissent le lecteur orphelin après avoir tourné la dernière page de chacun de ses ouvrages. Une expérience réussie au théâtre avec l'écriture et la mise en scène d'une pièce en trompe l'oeil et l'envie d'écrire prend définitivement le dessus. Amoureux de mécanique ancienne, voitures et motos, attaché à sa ville natale de Nîmes, à son village d'adoption d'Uchaud, aux Cévennes Gardoises et Lozériennes, l'auteur prend plaisir à saupoudrer ses écrits d'éléments de sa vie comme des lieux qui lui sont chers. Il fait également des clins d'oeil réguliers à ses aïeuls, il introduit les prénoms et les dates de naissance de ses proches mais aussi des allusions discrètes à Celle qui partage sa vie. Une façon à lui de rendre hommage à tout et à tous ce qui l'a nourri et le rend heureux encore aujourd'hui.