Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Des bateaux & des hommes - St-Jean-de-Luz, Ciboure
Zortziko - EAN : 9791095492115
Édition papier
EAN : 9791095492115
Paru le : 12 oct. 2018
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791095492115
- Editeur : Zortziko
- Date Parution : 12 oct. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : H:250 mm L:210 mm
- Poids : 500gr
-
Résumé :
Port de pêche ancestral (on pêchait au XVe siècle la morue et on partait chasser la baleine vers les bancs de Terre Neuve), avec sa criée récemment rénovée et ses bateaux multicolores, le port de Saint-Jean-de-Luz, au pied de la maison de l'Infante fait intégralement partie du patrimoine luzien. Le port anime la ville, par ses sorties en bateau et son esprit des lieux typique. On y pêche l'anchois, le thon et le merlu. Une véritable économie pour le Pays Basque, avec des mareyeurs actifs et des chalutiers de haute mer réguliers. La filière pêche assure plus de 600 emplois. Un point stratégique et dynamique pour la ville, entre histoire et modernité économique.
JEAN et DANIEL VELEZ, photographes, ont vécu et travaillé à deux pas du port. Ils ont fixé sur la pellicule quantité de témoignages visuels qui révèlent les activités, petites et grandes, de la vie quotidienne des bateaux, des hommes et des femmes de Saint-Jean-de-Luz/Ciboure. Déchargement du poisson, cérémonie bénédiction du départ pour Dakar, mise en conserves dans les usines, réparation des filets et pesée des chariots? Un superbe hommage à la mémoire du port mythique de la Côte Basque?!