Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Des auvergnats presque ordinaires
Monts Auvergne - EAN : 9782366540109
Édition papier
EAN : 9782366540109
Paru le : 10 mai 2013
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782366540109
- Réf. éditeur : D010
- Editeur : Monts Auvergne
- Date Parution : 10 mai 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 280
- Format : H:205 mm L:148 mm E:16 mm
- Poids : 405gr
-
Résumé :
Ce sont six personnages, six Auvergnats qui nous transportent dans l’espace et dans le temps, des années trente à aujourd’hui, de Massiac au Mayet-de-Montagne en passant par Riom, Ceyrat, Chaumont-le-Bourg ou Saint-Dier d’Auvergne.
Il y a Robert, meunier dans l’âme, passionné d’accordéon, qui a côtoyé Giscard d’Estaing sur les bancs du Conseil général; Thérèse, qui fait revivre le passé de son petit village, Saint-Jean-des-Ollières.
Il y a André, vétérinaire plein d’humour, fondateur d’un parc animalier à Champétières et qui, à soixante-seize ans, enchaîne les semi-marathons et les dédicaces de ses livres; Gilbert, qui nous livre tous les secrets de la campagne d’autrefois.
Jean-Paul, amoureux du bois, nous replonge dans le Billom pittoresque des années soixante, et Giovanna témoigne avec émotion des tiraillements qu’elle a connus entre deux cultures, celle de ses parents, immigrés italiens, et celle de la France, leur terre d’accueil.
Ils sont tous différents, tous attachants; ils nous brossent, chacun à leur manière, les tableaux typiques d’une société en mouvement et d’une région aux aspects si variés, l’Auvergne. -
Biographie :
Née à Paris en 1952, Gisèle Dutheil découvre l’Auvergne à vingt ans au bras de son mari, originaire du Puy-de-Dôme. Elle y réside définitivement depuis 1987 et y a exercé son métier d’institutrice. Le temps libre de la retraite lui permet d’écouter les souvenirs de ceux qui ont connu la vie du passé et de les transcrire dans divers ouvrages.