Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Derrière le rideau
EAN : 9782960300802
Édition papier
EAN : 9782960300802
Paru le : 3 mai 2022
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782960300802
- Date Parution : 3 mai 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : H:130 mm L:205 mm
- Poids : 501gr
- Résumé : « Ce qui se passe derrière ce rideau ne vous regarde absolument pas. » Depuis le décès de sa mère, Éléonore est de retour à Strasbourg où elle rêve beaucoup et rit trop peu. Chaque matin, elle lève les yeux vers ce rideau bordeaux en face du salon de thé où elle travaille. Un jour de septembre, elle y croise le regard effronté d’un client séduisant. Baptiste serait-il la clé qui percera le mystère de ce rideau clos ? Le jeune homme n’a plus qu’une idée en tête : conquérir la pâtissière. Éléonore, elle, rechigne à s’ouvrir à une nouvelle relation. Pourtant, au fil de leurs rencontres, ils se laissent happer par un tourbillon d’émotions qu’ils pensaient éteintes. Leur histoire crie le plaisir et révèle le désir, passionnément. --- Née un stylo à la main, à 31 ans, Elodie Christophe sort son premier roman. Ancienne journaliste en presse écrite belge, elle déverse les mots sur son clavier dans une fluidité déroutante. La question n’a jamais été de savoir si elle allait un jour publier un roman, mais quand. Elle vous partage aujourd’hui une histoire parsemée de sensations qui font du bien.
- Biographie : Originaire de Vielsalm et habitant aujourd’hui Esneux, Elodie Christophe est née un stylo à la main. Après des études secondaires à l'Athénée Royal de Vielsalm, elle se dirige naturellement vers un cursus en information et communication avec l'idée de décrocher un master à finalité spécialisée en journalisme. Dès sa sortie de l'ULiège, elle commence à travailler comme journaliste indépendante à l'Avenir Verviers où elle déverse les mots sur son clavier dans une fluidité déroutante. Après s'être réorientée vers un poste dans la communication, elle reprend des ateliers d'écriture auprès du Mot qui Délivre. Cette fois, c'est pour elle qu'elle écrit. Ces ateliers lui permettent de renouer avec le plaisir de l'écriture pour soi, sans règles ni contraintes. Lors de son arrivée dans la ville d’Esneux, elle est frappée par le manque d’intérêt des médias envers sa nouvelle commune et décide de créer un blog, HelloEsneux, mêlant reportages, interviews et billets d’humeur. Petit à petit, l’écriture créatrice prend de plus en plus de place dans son temps libre jusqu’à ce qu’elle pose les premières lignes d’un récit qui deviendra Derrière le rideau. Animée par une volonté de liberté, elle décide en fin de parcours de s’orienter vers l’autoédition. Mais un livre, cela ne s’écrit pas seule et elle n’hésite pas à s’entourer de partenaires de qualité pour le coaching, la mise en page, l’illustration, la correction et l’impression de son roman. En réalité, pour ceux qui connaissent Elodie, la question n’a jamais été de savoir si elle allait un jour publier un roman, mais quand. Portée par les avis positifs sur son premier roman et par son imagination débordante, Elodie publie Le peintre des Caraïbes en juin 2023, à peine plus d’un an après la sortie de Derrière le rideau (mai 2022).