Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Derrière la porte amarante
EAN : 9782494684317
Édition papier
EAN : 9782494684317
Paru le : 12 nov. 2025
18,00 €
17,06 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 12 nov. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782494684317
- Date Parution : 12 nov. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:148 mm L:210 mm E:16 mm
- Poids : 340gr
- Résumé : Quand on est mort, on est mort. C'est bien ce que vous pensez ? C'est aussi ce que pensait Richard Selzeter... jusqu'à ce que la réalité le fasse changer d'avis. Radicalement ! Entre démons motorisés et portier ombrageux, le voici contraint post mortem d'affronter son ennemi le plus redoutable : lui-même. Décidément, ce monde d'après n'a rien d'un séjour de rêve... Car ici comme avant, tout a un prix. Terrible et définitif. Et ce n'est certes pas Nounours, peluche en guenilles aventurée dans l'au-delà, qui va l'aider à sen sortir ! « Après tout, se dit Richard, fixant le lecteur droit dans les yeux : qu'avons-nous à perdre, sinon la vie éternelle ? » Derrière la porte amarante, voulez-vous mourir avec mo
- Biographie : Raymond Milesi, né le 26 mars 1947 à Thionville, est un écrivain français, principalement connu pour ses textes de science-fiction. Il a obtenu à trois reprises le Prix Rosny aîné en catégorie nouvelles et a reçu en 1991 le Grand Prix de la science-fiction française pour sa nouvelle Extra-muros ainsi que, en 1997, le Grand Prix de l'Imaginaire Jeunesse pour son roman Papa, j'ai remonté le temps. Son personnage d'enquêteur spatio-temporel "Delcano" est présent dans une série de trois romans d'aventure-SF publiés aux éditions Armada : Salut Delcano !, Futur sans étoiles (rééditions revues et corrigées) et Les Pirates du Temps (inédit), 2012. En 2013 est paru chez Armada le recueil Souffleur de Mondes qui – outre le texte éponyme inédit – offre une sélection de ses meilleures nouvelles, publiées en 35 ans de carrière. Son recueil Au Royaume des Cancres (2004, éditions de l'Archipel) qui rassemble 1000 "perles d'inculture" nous rappelle qu'il fut également enseignant. Chez le même éditeur, Milesi publie en 2015 Les Cancres se déchaînent, sous-titré "Le bêtisier du fond de la classe", livre d'humour évoquant la "vraie" vie au collège et parsemé de perles hilarantes, toutes authentiques. Dans un autre domaine, on le tient pour l'un des meilleurs spécialistes de l'œuvre de Frédéric Dard dit San-Antonio. Il est notamment l'auteur de : San-Antonio Premier Flic de France, à la fois biographie de Frédéric Dard et essai sur la célèbre série, et Les Figures de San-Antonio, analyse des figures de style et procédés littéraires dans l'œuvre de l'écrivain. Lui-même a publié en 2018 aux éditions des Paraiges Mauvais œil à Beauregard, un roman policier d'enquête et de mœurs dont l'action se déroule dans sa propre région, en Moselle.



