Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Derniers contes
Books On Demand - EAN : 9782322555925
Édition papier
EAN : 9782322555925
Paru le : 16 juin 2025
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782322555925
- Réf. éditeur : 406027
- Editeur : Books On Demand
- Date Parution : 16 juin 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 272
- Format : H:210 mm L:148 mm E:19 mm
- Poids : 399gr
- Résumé : Et si le conte perdait sa part d'innocence lorsqu'on devient adulte ? Ce livre rassemble cinq histoires courtes, toutes différentes par leur ton, leur genre, leur langage, mais reliées par un fil conducteur : interroger le réel à travers une forme autrefois familière, aujourd'hui dévoyée. Car ici, les contes n'ont plus rien d'innocent. Ils abordent, sans détour ou presque, les blessures de famille, la peur, la mémoire, la solitude, la technologie, le couple, la fin du monde. Ils brouillent les codes du naturalisme, de la science-fiction, de l'horreur, des questionnements labyrinthiques du monologue intérieur. Ils tracent les contours d'un monde instable, où toute certitude vacille. Et toujours, en arrière-plan, une voix : celle qui raconte. Celle qui oriente. Celle qui pourrait bien trahir. Comme pour nous rappeler que les histoires ont un pouvoir, et que celui qui les détient n'est jamais tout à fait neutre.
- Biographie : Cliquesad fait partie d'une nouvelle génération d'auteurs qui a trouvé sa place sur les réseaux sociaux, se libérant ainsi des règles académiques et des carcans littéraires, au service d'une écriture plus actuelle.