Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dernière estocade
Spinelle - EAN : 9782386512902
Édition papier
EAN : 9782386512902
Paru le : 27 nov. 2025
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782386512902
- Réf. éditeur : ROM111-25
- Editeur : Spinelle
- Date Parution : 27 nov. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 210
- Format : H:210 mm L:148 mm E:13 mm
- Poids : 259gr
-
Résumé :
Entre satire sociale, chronique du Sud-Ouest et quête d’humanité, Dernière Estocade nous entraîne dans l’univers truculent de Julius, enfant du terroir occitan, façonné par la vigne, le rugby, et la verve colorée d’un Midi où le bon sens rivalise avec la gouaille.
À travers son regard mordant, celui d’un homme simple mais lucide, s’esquisse le portrait d’une France rurale, à la fois fière, drôle, écorchée, et désabusée face aux dérives d’un monde administratif et déshumanisé.
De la cave au bureau, du comptoir aux tours de verre, Julius affronte la vie comme une mêlée, entre ironie et tendresse, avec cette obstination des gens vrais qui refusent de plier.
Servi par une langue savoureuse, pleine d’expressions locales et de formules qui claquent, ce ro-man mêle humour, réalisme et humanité, et rappelle qu’écrire, c’est aussi livrer sa dernière estocade, celle du cœur et de la vérité. - Biographie : Diplômé d’un Master en Finance et Gestion, récompensé par un 1er prix d’Économie puis un 1er prix pour la Reprise d’Entreprise, Michel Cariven a exercé des fonctions de manager au sein de diverses PME et PMI, dans des secteurs aussi variés que la banque, la chaussure, le caoutchouc ou encore le BTP. Depuis sa retraite, il a retrouvé au coté de Nathalie son épouse sa ville natale de Gaillac, d’où il puise ses valeurs, fils d’un menuisier et d’une assistante maternelle.