Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dernier train pour Kiev
Books On Demand - EAN : 9782322634811
Édition papier
EAN : 9782322634811
Paru le : 18 nov. 2025
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782322634811
- Réf. éditeur : 426525
- Editeur : Books On Demand
- Date Parution : 18 nov. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 362
- Format : H:215 mm L:135 mm E:22 mm
- Poids : 490gr
- Résumé : Ce roman, entre réalité et fiction, retrace le parcours d'Ulysse, ingénieur de la SNCF, et de ses deux collègues, qui ont consacré leur vie à bâtir des liaisons ferroviaires de marchandises à travers l'Europe et l'Asie. Ces trains, symboles d'unité et de dialogue entre les peuples, incarnent une vision d'ouverture menacée par les tensions géopolitiques, notamment celles liées à la Russie et à la guerre en Ukraine déclenchée le 24 février 2022. Le récit s'étire comme deux fils qui se croisent, puis se recroisent : d'un côté, une histoire, et de l'autre un cheminement introspectif. À travers cette aventure ferroviaire, les protagonistes invitent le lecteur à réfléchir sur des enjeux contemporains mêlant économie, géopolitique, psychologie et philosophie. Autant de sujets que le lecteur sera surpris de découvrir dans cette aventure, et pour lesquels il pourra peut-être trouver une vision, voire des réponses.
- Biographie : L'auteur est né en 1963. Dernier train pour Kiev est son premier roman à la croisée du récit d'aventure et de la réflexion sur l'Europe. Il mêle réalisme ferroviaire, réflexion géopolitique et quête intérieure. Esprit éclectique, il a travaillé durant 40 ans au sein de la SNCF, dans les transports ferroviaires internationaux.