Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DÉPASSER SON OMBRE
Dubuisson - EAN : 9782919362028
Édition papier
EAN : 9782919362028
Paru le : 8 avr. 2011
17,00 €
16,11 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782919362028
- Réf. éditeur : 003
- Editeur : Dubuisson
- Date Parution : 8 avr. 2011
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 410
- Format : H:190 mm L:120 mm E:21 mm
- Poids : 394gr
-
Résumé :
Partir… Qui n’a jamais pensé à partir, loin du stress et de la folie des Hommes. Le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle s’est imposé à moi, comme une évidence.
Je suis parti seul, au pied des montagnes françaises, un matin de printemps. Enfin, je n’étais pas vraiment seul. Comme j’ai un peu peur des ours, j’avais décidé d’emmener le mien. On ne sait jamais.
Comme vous, peut-être, je suis un adulte. Mais ce compagnon est un petit bout de ce que je suis resté d’enfant. Et croyez-moi, ensemble, nous avons vu des choses qui tiennent de la magie. La vraie, celle qui écarquille les yeux.
Si le cœur vous en dit, on vous emmène avec nous. Ouvrir ce livre, c’est déjà un peu se mettre en chemin. Alors bon voyage…
-
Biographie :
Après avoir suivi des études littéraires à Amiens, Antony Fagnot entre dans la police en avril 1997.
D’abord Gardien de la Paix, une formation interne lui permet de devenir Agent de la Police Scientifique à St-Maur-des-Fossés puis à Alfortville.
Ce jeune homme passionné et rêveur exerce son métier avec amour, même s’il est très tôt confronté à des situations difficiles.
Il va alors développer un appétit insatiable de la vie, de ses « petits bonheurs » qui nous échappent trop souvent, et se mettre en quête d’authenticité.
L’envie de se rapprocher des valeurs essentielles ne va plus le quitter, avec une idée en tête : partir loin des contraintes et des chaînes de notre Société.
À la recherche de lui-même, à la rencontre des autres. Il décide donc de partir pour 31 jours de marche, seul, sur le chemin de St-Jacques-de-Compostelle.
Une aventure humaine extraordinaire, que le jeune auteur souhaite partager au travers de ce livre.
L’ouvrage est récompensé par des prix littéraires, dont la médaille d’argent de la société « Arts-Sciences-Lettres » de l’Académie Française.