Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Deo gratias
Onde - EAN : 9782371586543
Édition papier
EAN : 9782371586543
Paru le : 1 sept. 2025
23,00 €
21,80 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 1 sept. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782371586543
- Réf. éditeur : 5372395
- Editeur : Onde
- Date Parution : 1 sept. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 548
- Format : H:210 mm L:148 mm
- Poids : 650gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Dans un contexte de guerre et de désolation, un groupe de réfugiés initialement rassemblé à Beyrouth tente de survivre, de réfléchir et de débattre. Composés de figures aux profils variés (scientifiques, croyants, civils), ils se livrent à des dialogues mêlant raison, foi et mémoire. Leur objectif : comprendre les mécanismes du malheur humain et entrevoir des pistes de rédemption dans une société en ruine. Le récit se poursuit en Ukraine, où les protagonistes, menés notamment par Hana et Karim, rejoignent Kiev. Ils y découvrent une ville en grande partie détruite. Là encore, la parole, les échanges, les souvenirs historiques et spirituels reprennent le dessus malgré les bombardements. Ils rencontrent d'autres rescapés : chercheurs, intellectuels, citoyens marqués par la guerre, avec lesquels ils poursuivent leurs discussions sur le sens de la vie, la violence, la mémoire, la solidarité, la transcendance et les limites de l'humanité. Au fil du temps, la situation empire. L'effondrement d'un refuge cause la mort de nombreux personnages. Néanmoins, certaines figures survivent et portent en elles la mémoire des échanges passés. À travers les ruines, le roman explore le rôle de la parole, du soin et de la foi dans la reconstruction intime et collective. Il interroge la possibilité d'un renouveau malgré l'horreur, et l'importance de poursuivre le dialogue, même au bord du gouffre
- Biographie : DANIEL J.J. GREBEUDE a une formation en agriculture, en politique conjoncturelle et en psychophysique nucléaire. Il est membre du Conseil Consultatif des Affaires Européennes.