Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Demain ma ville - Revitaliser une ville-centre
Ems Geodif - EAN : 9782376876861
Édition papier
EAN : 9782376876861
Paru le : 7 juil. 2022
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782376876861
- Réf. éditeur : 213844
- Editeur : Ems Geodif
- Date Parution : 7 juil. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 148
- Format : H:240 mm L:155 mm E:11 mm
- Poids : 350gr
- Résumé : Après une période marquée par le lourd déclin des centres-bourgs, les décideurs sont soumis à l'obligation de réinterroger les politiques publiques locales de revitalisation urbaines. Elus et directeurs, ils transforment leur ville pour accueillir de nouveaux habitants dans les meilleures conditions et répondre à leurs besoins et désirs. Ils repensent économie de proximité, richesse patrimoniale et confort de vie. Ils croient en la centralité comme lieu privilégié de rencontres et d'échanges. Ils travaillent à la convergence de l'intérêt général et des initiatives privées. La reconstruction urbaine doit se penser dans sa globalité en corrélant les réalisations de façon concomitante sur un temps relativement court. C'est l'aventure du projet de renouvellement urbain qu'un maire et sa directrice vous racontent ici, sous l'angle complémentaire du politique et de l'opérationnel.
- Biographie : Jacques Breillat est élu local depuis 25 ans. Maire de Castillon-la-Bataille depuis 2014 et Conseiller Départemental de Gironde, il préside le pôle territorial du grand libournais. Universitaire, Docteur en sciences politiques, il se passionne pour les questions de développement territorial réconciliant une approche académique avec une expérience opérationnelle de revitalisation urbaine.