Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DEJA ?
EAN : 9782930657936
Édition papier
EAN : 9782930657936
Paru le : 15 oct. 2022
15,00 €
14,22 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782930657936
- Réf. éditeur : 58991
- Collection : LITTERATURE GEN
- Date Parution : 15 oct. 2022
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : H:120 mm L:170 mm
- Poids : 120gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le fil rouge de ma vie est la mort. Je ne suis pas agent de pompes funèbres ni tueuse à gages. Je suis née poète. Devenue juriste, philosophe et éthicienne, spécialisée dans les questions de la fin de vie. Ma vie a été façonnée de morts abruptes ou annoncées. Je me sens à l’aise pour évoquer la mort. Mais esseulée. La majorité ne veut pas en parler. Elle prétend que la mort a tort d’exister. Que c’est un échec. Que c’est notre devoir de ne pas trop y penser. Grâce à cela, nous avons l’impression de la déjouer. Je ne suis pas d'accord. J’ai constaté le contraire : Ne pas en parler et fuir comportent un risque. Celui d’être aveuglé et paralysé quand la mort vous appelle. Parler de la mort apaise, libère et nous aide à continuer à faire des choix vivants. Jusqu’à la fin.
- Biographie : Gwendoline Loosveld est née en 1965 à Courtrai. Elle vit depuis plus de trente ans dans la région liégeoise. Après un parcours dans le notariat et le monde bancaire, elle s'est spécialisée dans les questions liées à la fin de vie. Ses recherches, son expérience, ses rires et larmes nous incitent à oser parler de la mort.