Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dégradation bactérienne des colorants azoïques
Univ Europeenne - EAN : 9783841792105
Édition papier
EAN : 9783841792105
Paru le : 13 févr. 2012
49,00 €
46,45 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783841792105
- Réf. éditeur : 5251382
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 13 févr. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:220 mm L:150 mm E:9 mm
- Poids : 245gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Nous vivons dans une société dans laquelle tout est coloré : nos vêtements, nos maisons, nos voitures ... Malheureusement, cette omniprésence de colorants n'est pas sans conséquence pour notre environnement. En effet, lorsqu'on fait un processus de teinture, une proportion considérable de colorants est rejetée dans les cours d'eau. Or, ces colorants sont difficiles à dégrader et risquent de s'accumuler dans le milieu naturel où ils constituent une menace sérieuse pour l'homme et son environnement. Il est donc indispensable de développer des méthodes permettant de dégrader ces polluants. Plusieurs méthodes physico-chimiques ont ainsi été proposées à cet effet. Cependant, ces méthodes n'ont pas été largement appliquées à cause de leur coût très élevé. Une approche intéressante, basée sur l'utilisation de ressources biologiques telles que les bactéries et les champignons pour la dégradation des colorants, est apparue comme une alternative aux méthodes conventionnelles de traitement. C'est dans cette optique où s'inscrit notre étude qui consiste à évaluer les potentialités d'utilisation de certaines bactéries pour la décoloration et le traitement des eaux chargées en colorants azoïques.
- Biographie : Docteur en Biologie, Adnane Moutaouakkil est l'auteur de plusieurs publications dans le domaine de la Biotechnologie. Il travaille actuellement au Centre National de l'Energie, des Sciences et des Techniques Nucléaires (CNESTEN, Rabat, Maroc) où il dirige et coordonne de nombreux projets de recherche.