Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Définition des terrains à bâtir en droit fiscal
Jets Encre - EAN : 9782355235818
Édition papier
EAN : 9782355235818
Paru le : 1 févr. 2022
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782355235818
- Réf. éditeur : 4371687
- Editeur : Jets Encre
- Date Parution : 1 févr. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 62
- Poids : 66gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Qu'est-ce qu'un terrain à bâtir en droit fiscal ? D'après le dictionnaire, il s'agit d'un espace destiné à recevoir une construction. Mais alors, y a-t-il une différence entre un terrain à bâtir et un terrain constructible ? Ces deux concepts apparaissent en effet parfois en concurrence dans les textes de loi. Dès lors, il est légitime de se demander quels sont les critères qui définissent spécifiquement un terrain à bâtir. Est-il possible de parvenir à une définition objective de cette notion ? Avec ces interrogations apparaît une autre question, celle de leur régime fiscal : quels sont les impôts applicables ? Comment les déterminer ? Dans cet essai étayé d'exemples concrets et de nombreuses sources, Lydia Lembi Mbuilu s'attache à définir la notion de terrain à bâtir au regard du droit fiscal et à en expliquer les subtilités et les enjeux.
- Biographie : Diplômée d'un Master 2 en droit de l'urbanisme et de la construction, Lydia Lembi Mbuilu est chef de travaux à l'Université pédagogique nationale (République démocratique du Congo) et prépare une thèse en droit de l'urbanisme en vue de parfaire sa carrière dans l'enseignement.