Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Défendons nos couleurs
EAN : 9791098113000
Édition papier
EAN : 9791098113000
Paru le : 1 déc. 2025
9,90 €
8,25 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 1 déc. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791098113000
- Date Parution : 1 déc. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : M
- Poids : 0gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Dans un pays en quête de sens et de souveraineté économique, Yves Jégo a été l'un des premiers à défendre avec constance le Made in France comme projet collectif. À travers ses éditoriaux publiés dans La Lettre du Made in France qu'il a cocréée, il livre chaque semaine ses réflexions, lance des alertes et témoigne de ses engagements. Ces textes racontent la reconquête d'une fierté industrielle, la vitalité retrouvée des territoires, l'inventivité de celles et ceux qui, chaque jour, prouvent que produire en France n'est pas un slogan mais une stratégie d'avenir. Rassemblés pour la première fois dans un seul et même ouvrage, ces éditoriaux témoignent d'une conviction simple : l'économie française n'est forte que lorsqu'elle croit en elle-même. À rebours des discours défaitistes, Yves Jégo y défend une France du concret, riche de savoir-faire artisanaux, agricoles et industriels, et rappelle que le Made in France n'est pas une nostalgie, mais une promesse pour l'avenir.
- Biographie : Yves Jégo, ancien ministre, fondateur de la certification Origine France Garantie et cofondateur de La Lettre du Made in France, a fait sien le combat du produire en France, en défendant inlassablement la France des artisans, des fermes, des usines, des créateurs et, plus largement, de la production.