Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Découvrir Compostelle et ses chemins en 250 questions/réponses
Bonneton - EAN : 9782384871551
Édition papier
EAN : 9782384871551
Paru le : 2 mai 2024
14,90 €
14,12 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782384871551
- Réf. éditeur : 329423
- Editeur : Bonneton
- Date Parution : 2 mai 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 250
- Format : H:200 mm L:124 mm E:10 mm
- Poids : 158gr
- Résumé : 250 questions/réponses pour apprendre, comprendre et découvrir le Chemin de Compostelle. L'auteur ne se contente pas de donner brièvement les réponses aux questions. Celles-ci sont largement développées et renvoient en outre vers des références de lecture, d'articles, d'études et liens vers des sites web. Un ouvrage ludique, tout en restant érudit, pour tester ses connaissances sur le Chemin. Cible : Les pèlerins (actuels et futurs), les hébergeurs, les associations et maisons jacquaires, les offices de tourisme des chemins mais aussi les 27 millions de randonneurs dont une partie emprunte ces sentiers de Grande Randonnée (GR®), les amoureux de nature, du patrimoine et de l'histoire.
- Biographie : Breton, passionné de la mer et des phares, il découvre un jour les plateaux de l'Aubrac où il revient marcher en 2017 du Puy jusqu'à Figeac (le Velay, la Margeride, l'Aubrac, les villages du Lot). Il partage ses journées avec des pèlerins de toutes nationalités et se fait (r)attraper par le Chemin. Un mois plus tard, il reprend le chemin jusqu'à Saint-Jean-Pied-de-Port où il traverse les Pyrénées et démarre le Camino francés. Arrivé le 28 novembre 2017 à Saint-Jacques-de-Compostelle, il poursuit jusqu'à Fisterra et Muxía. Toujours seul, il parcourt ensuite les Voies de Tours et d'Arles, la Via Francigena, mais aussi le chemin portugais par la voie côtière et les Chemins de Saint-Jacques en Alsace avec des membres de sa famille. Il est également membre d'associations jacquaires, dont Compostelle 2000 à Paris où il vit, et de groupes dédiés à Compostelle sur les réseaux sociaux.