Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Décolonisation et Désaliénation de l'Afrique
Du Net - EAN : 9782312084824
Édition papier
EAN : 9782312084824
Paru le : 21 oct. 2021
29,00 €
27,49 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782312084824
- Editeur : Du Net
- Date Parution : 21 oct. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 456
- Format : H:150 mm L:230 mm E:27 mm
- Poids : 714gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : L’essentiel de ce texte est condensé dans une trilogie idéologique sous-développant l’Afrique : la colonisation, la recolonisation et l’aliénation. Le premier élément servit au saisissement de l’homme africain - pris dans sa dimension de corps - et des secteurs vitaux de son continent. Le deuxième élément naît des vaines tentatives de décolonisation de l’Afrique. Les ratés des indépendances, au mieux la ruse des colonisateurs à faire des indépendances le cadeau grec, ont inéluctablement accouché un autre malaise africain, les deux éléments formant cette trilogie inquiétante du continent : nous voulons parler de l’aliénation et de la recolonisation, lesquelles restent des outils par excellence du prolongement et de la pérennisation de la colonisation sur le territoire africain. Cette trilogie est une méthode de captivité pour l’homme africain. Il s’avère alors que son corps, son esprit et son âme se retrouvent dans un carcan qu’entretiennent soigneusement les aliénateurs et recolonisateurs - Gouvernants africains et puissances occidentales. C’est ainsi que ce texte vise le brisement des chaines séculaires du Continent africain, avec lui l’être africain.
- Biographie : David Mukulu Mukwabatu est doctorant et assistant-enseignant en Sciences Politiques à l’université de Kinshasa – République démocratique du Congo -, et enseignant des Sciences Politiques à l’Université Chrétienne Catholique Don Akam. Chercheur en Sciences Politiques et fanonien dévoué, l’auteur axe ses études autour de la Sociologie politique. Il est auteur de l’ouvrage « La pauvreté réversible du Congo-Kinshasa. De l’éveil des damnés à la Révolution congolaise ».