Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Décentralisation et développement local au Cameroun
L'Harmattan - EAN : 9782140302251
Édition papier
EAN : 9782140302251
Paru le : 7 déc. 2022
42,00 €
39,81 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140302251
- Collection : ETUDES AFRICAIN
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 7 déc. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 432
- Format : H:235 mm L:155 mm E:23 mm
- Poids : 717gr
- Résumé : L'action du Programme national de développement participatif sur le terrain de la décentralisation et du développement local au Cameroun est évaluée de manière critique dans cet ouvrage. Au delà de faire connaître l'expérience et les contributions multiformes du PNDP, l'intérêt de cette publication est double : mettre en lumière le regard critique d'universitaires et chercheurs sur l'action publique appliquée aux collectivités territoriales décentralisées ; et décrypter les enjeux et défis liés à l'existence du programme. Politiques, élus locaux, chercheurs, étudiants, opérateurs économiques, agents publics, partenaires au développement, trouveront ici des clés d'analyse du réel socioéconomique camerounais. Très documenté, l'ouvrage se fonde sur l'expérience d'experts de haut niveau évoluant dans les domaines tels que l'économie du développement, la planification, les politiques publiques, les statistiques, la fiscalité, le management, le droit et l'environnement.
- Biographie : Marie-Madeleine Nga est Ingénieur agronome de l'École nationale supérieure agronomique du Cameroun et diplômée du Centre d'études financières, économiques et bancaires. Très intéressée par les questions de décentralisation, elle a été sous-directeur au ministère en charge de la planification avant d'être, depuis 2004, Coordonnateur du Programme national de développement participatif.










