Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DÉCARBONER L'ÉCONOMIE
Chronique Socia - EAN : 9782367174327
Édition papier
EAN : 9782367174327
Paru le : 19 avr. 2018
12,50 €
11,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782367174327
- Réf. éditeur : S64288
- Collection : COMPRENDRE LA S
- Editeur : Chronique Socia
- Date Parution : 19 avr. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 132
- Format : H:220 mm L:150 mm E:8 mm
- Poids : 192gr
- Résumé : La réduction du temps de travail apparaît comme une tendance séculaire, qui irait dans le sens de l'histoire, et les débats sont toujours vifs sur la question de savoir si cette évolution est favorable à l'emploi. Mais si nous étions à l'aube d'un renversement de tendance, si le temps d'activité, professionnelle et domestique, devait augmenter ? Dans l'a-venir ce qui pourrait devenir universel ce n'est pas le revenu, c'est le travail. Le travail au sens large de l'activité professionnelle et domestique, le travail au sens de l'oeuvre réalisée et pas seulement du labeur. Le présent ouvrage présente une synthèse entre les enjeux de l'exclusion du travail des plus fragiles, et ceux des risques environnementaux dus à la consommation d'énergie fossile. L'auteur montre que les deux phénomènes sont liés, et que l'on peut, en revalorisant l'énergie de l'homme et son travail, à la fois recréer du travail et des emplois, et contribuer à une économie décarbonée, donc répondre à terme à la question des gaz à effet de serre. L'objectif serait de recréer un million d'emplois en augmentant notre temps de travail marchand de 16 minutes par jour et en diminuant notre consommation d'énergie fossile.
- Biographie : Ingénieur agronome, père de trois enfants, Arnaud du Crest a participé aux travaux de la commission Prospective des métiers et des qualification au Commissariat général du Plan. Membre de Solidarités nouvelles face au chômage SNC (depuis 1993) de Welcome (accueil de migrants) et de Vie Chrétienne (CVX), il anime le groupe Écologie paroles de chrétiens (pour le service de formation du diocèse de Nantes). Il est également membre du groupe FAIR (Forum pour d'autres indicateurs de richesse).