Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
De Signorelli à Doré - la donation Jeannine Poitrey et Marie-Claire Ballabio
EAN : 9782351251942
Paru le : 7 oct. 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782351251942
- Réf. éditeur : 978235125194
- Date Parution : 7 oct. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : H:13 mm L:190 mm E:240 mm
- Poids : 440gr
-
Résumé :
Suite à la donation exceptionnelle de Jeannine Poitrey et Marie-Claire Ballabio aux Musées de Strasbourg en 2019, ce catalogue propose aux passionné·es de Beaux-Arts de se pencher en détail sur les cinquante-sept œuvres – peintures et œuvres graphiques – de ce somptueux ensemble.
Les Musées de Strasbourg ont reçu en 2019 une donation exceptionnelle. Pendant trente ans, les deux donatrices Jeannine Poitrey et Marie-Claire Ballabio ont travaillé à la constitution de cette collection, qui vient enrichir trois institutions strasbourgeoises : le musée des Beaux-Arts pour les peintures, le Cabinet des estampes et des dessins et le musée d'Art moderne et contemporain pour les œuvres graphiques. Cette prestigieuse donation se compose de dix-sept tableaux et de quarante œuvres sur papier datés du XVe au XIXe siècle, les écoles représentées étant pour l'essentiel l'Italie, la France, la Hollande et les Flandres. Nombre de ces chefs-d'œuvre revêtent une importance internationale et constituent de véritables raretés dans les collections nationales françaises. Parmi les artistes représentés, on retrouve, entre autres, Jan Brueghel l'Ancien, Luca Signorelli, Rembrandt, Albrecht Dürer, Jean-Honoré Fragonard ou encore Gustave Doré. Les Éditions des Musées de Strasbourg publient un catalogue exhaustif des cinquante-sept œuvres de cette donation, permettant de les remettre une par une en contexte et de prendre la mesure du prestige de cet ensemble.