Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
De purs hommes
LGF - EAN : 9782253240914
Édition papier
EAN : 9782253240914
Paru le : 13 janv. 2021
7,70 €
7,30 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253240914
- Réf. éditeur : 5968386
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 13 janv. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:178 mm L:110 mm E:9 mm
- Poids : 124gr
-
Résumé :
Tout part d’une vidéo virale, au Sénégal. On y voit comment un cadavre est déterré, puis traîné hors d’un cimetière par une foule. Dès qu’il la visionne, Ndéné Gueye, jeune professeur de lettres déçu par l’enseignement et fatigué de l’hypocrisie morale de sa société, devient préoccupé, voire obsédé par cet événement. De qui s’agissait-il ? Pourquoi avoir exhumé le corps ? À ces questions, une seule réponse : c’était un góor-jigéen, un « homme-femme ». Autrement dit, un homosexuel. Ndéné se met à la recherche du passé de cet homme. Autour de lui, dans le milieu universitaire comme au sein de sa propre famille, les suspicions et les rumeurs naissent…
Un roman bouleversant sur la seule grande question qui vaille aux yeux de son héros : comment trouver le courage d’être pleinement soi, sans se trahir ni se mentir, et quel qu’en soit le prix ?
Éblouissant. Les Inrockuptibles.
De ce roman intelligent et incandescent, on ressort l’esprit
chaviré et en éveil. Lire. -
Biographie :
Né en 1990 au Sénégal, Mohamed Mbougar Sarr a fait ses études secondaires au prytanée militaire de Saint-Louis-du-Sénégal avant de venir en France où il a étudié à l’École des hautes études en sciences sociales. Son premier roman, Terre ceinte, a été récompensé entre autres par le Grand Prix du roman métis de Saint-Denis-de-la-Réunion en 2015 ; son deuxième roman, Silence du chœur, par le Prix littérature monde au festival Étonnants Voyageurs en 2018. De purs hommes, son troisième roman, a également été très remarqué à sa parution. Son quatrième roman, La plus secrète mémoire des hommes, a quant à lui obtenu le Prix Goncourt en 2021.











