Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DE PERES EN FILS, DE GUERRE EN GUERRE
Boadicee - EAN : 9782490243099
Édition papier
EAN : 9782490243099
Paru le : 20 janv. 2020
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782490243099
- Editeur : Boadicee
- Date Parution : 20 janv. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 168
- Format : 1.20 x 15.00 x 21.00 cm
- Poids : 237gr
-
Résumé :
Il y a la « grande » Histoire, celle des livres d’études et des documentaires, celle qui énumère des dates et cite des noms passés à la postérité, celle qui nomme les champs de bataille et dessine les frontières. Et il y a celle vécue au plus près des événements par nos pères, celle qu’ils ont transcrite dans les lettres adressées à leurs proches, dans leurs journaux ou carnets de bord, ou tout simplement racontée de vive voix à leurs enfants et petits-enfants. Un héritage de souvenirs dont leur descendance est devenue dépositaire, à charge pour elle de le transmettre aux générations suivantes.
Dans « De pères en fils, de guerre en guerre », Bernard Flouriot fait œuvre de mémoire. Il redonne vie à Maxime et René, ses arrière-grand-père et grand-père, officiers de marine, et son oncle Jacques, membre des Forces françaises libres. Des hommes de caractère, témoins et acteurs de leur temps, soudés par les liens du sang et guidés par le même sens de l’engagement.
Dans leurs récits, riches en anecdotes et fidèlement restitués par l’auteur, ils nous font partager leurs aventures et leur vision différente des événements car vécus sur les mers, sur le pont des navires de guerre, sous d’autres latitudes et sur d’autres continents, héros anonymes aux destins exceptionnels, portés par les courants océaniques et le vent de l’Histoire.
-
Biographie :
Dans ce livre hommage, Bernard Flouriot met son talent d’écrivain au service de ses aïeux. En toute modestie, il trouve le ton juste pour s’effacer derrière la stature imposante de ces trois hommes remarquables. Leurs témoignages, ainsi rassemblés, constituent une précieuse contribution à une meilleure compréhension des faits et de l’atmosphère d’une époque. Leur intérêt tient aussi à l’originalité des parcours des protagonistes et à la lucidité dont ils font preuve face à la montée des périls.
Après « Nouvelles océanes », Bernard Flouriot renoue avec le monde maritime pour nous livrer un ouvrage authentique et personnel, le vécu d’un monde que les rivalités entre nations ont précipité dans deux conflits armés aux conséquences humaines désastreuses.