Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
De lutte et d’errance
L'Harmattan - EAN : 9782336537542
Édition papier
EAN : 9782336537542
Paru le : 11 sept. 2025
15,00 €
14,22 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 11 sept. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336537542
- Collection : RUE DES ECOLES
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 11 sept. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 146
- Format : H:215 mm L:135 mm E:8 mm
- Poids : 176gr
- Résumé : « Je les avais rencontrés il y a quelques années, dans un de ces ports tourmentés du sud, où l’océan joue avec la Méditerranée. Ils étaient là, sur un banc, tout de noir vêtus et semblaient être ailleurs, comme hors du temps. Elle, allongée, la tête sur les genoux de son compagnon, ses cheveux de madone vénitienne étalés en cascade, ne le quittait pas des yeux ; lui, hiératique et sombre, portait sur les épaules toute la douleur du monde. Rien ne paraissait les atteindre. Ils avaient en eux quelque chose d’un mystère les liant l’un à l’autre. Elle pouvait être originaire d’Iran ou d’Afghanistan. Lui avait dû connaître, dans sa jeunesse, les dictatures portugaises ou espagnoles. Au fil des jours et de mes recherches, Raphaël et Malalaï entreprirent de me conter leur histoire d’amour et de résistances. La fuite fut leur dernier recours pour échapper à l’oppression qui menaçait leurs vies. »
- Biographie : Annie Cathelin signe ici son sixième roman aux éditions L’Harmattan qui se veut ouvertement féministe et critique vis-à-vis des connivences entre politique et religion. Ce livre est un hommage aux femmes et aux hommes qui luttent pour leur dignité et leur liberté.