Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
De la stratégie culturelle française au XXIe siècle
EAN : 9782406088271
Paru le : 5 juin 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782406088271
- Réf. éditeur : 050180
- Collection : HISTOIRE CULTUR
- Editeur : Classique Garnier
- Date Parution : 5 juin 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 336
- Format : H:227 mm L:158 mm E:22 mm
- Poids : 588gr
-
Résumé :
Au XXIe siècle, la stratégie culturelle est une composante essentielle de la stratégie de puissance d'un État. La France, puissance historique dans ce domaine, voit une concurrence forte émerger sur la scène internationale et doit repenser les vecteurs de son influence culturelle.
-
Biographie :
Martin Aurell est professeur d'histoire du Moyen Âge à l'université de Poitiers, où il dirige le Centre d'études supérieures de civilisation médiévale (UMR 7302). Il est spécialiste de l'histoire de la parenté, de l'aristocratie et des pouvoirs des XIe-XIIIe siècles. Il a dernièrement publié Des Chrétiens contre les croisades (XIIe-XIIIe siècle) (Paris, 2013).