Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
De la simca aronde, à dix sept lancements de voitures de légende plus tard
EAN : 9782334210423
Édition papier
EAN : 9782334210423
Paru le : 24 nov. 2016
13,50 €
12,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782334210423
- Réf. éditeur : 794097
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 24 nov. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 166
- Format : H:204 mm L:134 mm E:13 mm
- Poids : 200gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Heureuse coïncidence que deux voisins, l'un aimant écrire, l'autre préférant raconter, conviennent de nous faire revivre plus de soixante ans de l'histoire de Robert Sicot. Ancien élève d'HEC, il arrive par hasard dans le milieu de l'automobile, qu'il ne quittera plus. Bien sûr la voiture est au centre de son parcours, mais moins que d'autres sujets, notamment celles et ceux qui ont croisé sa route, et qui sont, au travers d'anecdotes, devenus ses amis. N'a-t-il pas contribué à ce que Manitas de Plata devienne le musicien célèbre que l'on a connu, et que nous dit-il de ses moments forts avec Peter Ustinov et Steve McQueen ? Pas de statistique, peu de technique, de la relation humaine essentiellement, distillée avec tact et conviction.
- Biographie : Après nous avoir fait découvrir, grâce aux gens du Loir-et-Cher, la vie des Solognots au XVIIIe siècle, puis une intrigue policière dans le quartier de Monceau à Paris, l'auteur nous propose maintenant la biographie de Robert Sicot. En dehors du fait qu'il est son voisin et son ami, il nous fait découvrir un homme, inconnu du grand public, mais incontournable pendant plus de cinquante ans auprès des journalistes spécialistes en automobile. Gérard Cherouvrier a opté pour un style alerte, avec humour, dépourvu de technique, mais essentiellement tourné vers les relations humaines qui ont fait le succès de Robert Sicot, lors de ses lancements chez plusieurs constructeurs automobiles.