Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
De la protection sociale des travailleurs domestiques au Burundi
EAN : 9783962034696
Édition papier
EAN : 9783962034696
Paru le : 5 oct. 2025
42,00 €
39,81 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783962034696
- Réf. éditeur : 420387
- Date Parution : 5 oct. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 92
- Format : H:230 mm L:155 mm E:6 mm
- Poids : 168gr
- Résumé : Le livre concerne la mise en oeuvre effective du droit à la protection sociale des travailleurs domestiques au Burundi qui représentent aujourd'hui une part importante de la main-d'oeuvre du secteur informel. Le droit à la protection sociale est un aspect fondamental du droit au travail et un droit humain reconnu à toute personne. En effet, la législation burundaise sur le travail et la protection sociale a beaucoup évolué au cours de ces dernières années par l'adoption d'un nouveau code du travail et d'un code de protection sociale au point de reconnaitre les travailleuses et travailleurs domestiques comme une des catégories des travailleurs du secteur informel assimilée potentiellement aux travailleurs indépendants et mobiles. Néanmoins, la question de la mise en oeuvre effective du droit à la protection sociale reste aujourd'hui posée pour les travailleurs du secteur informel auquel appartient les travailleuses et travailleurs domestiques. Le défi majeur empêchant la jouissance de ce droit est l'absence d'une réglementation spécifique de ce secteur tel que stipulée par le code du travail en vigueur et le caractère spécifique de ce travail.
- Biographie : Bénigne Nduwayezu, conseiller juridique à l'Hôpital Militaire de KAMENGE et chercheure, dispose d'une licence en Droit et un master en droits de l'homme et résolution pacifique des conflits.