Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
De la maladie et autres absurdités
EAN : 9782332770653
Édition papier
EAN : 9782332770653
Paru le : 5 sept. 2014
9,50 €
9,00 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332770653
- Réf. éditeur : 7589230
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 5 sept. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 42
- Format : H:203 mm L:133 mm E:2 mm
- Poids : 58gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : « Nous sommes assis l'un en face de l'autre, on ne peut mieux comme face à face : trente centimètres séparent son tabouret pivotant de mon fauteuil plutôt confortable (à quoi bon un tel confort vu les circonstances d'utilisation dudit fauteuil, circonstances d'utilisation beaucoup moins confortables pour le coup puisqu'il me faut me tenir stoïque quelques secondes la bouche ouverte à m'en déboîter les mâchoires cependant qu'il m'enfonce dans la gorge un petit miroir aussi profondément que s'il descendait au fond d'une mine, enfin c'est son métier, mais quand même drôle de métier !) je dois dire, et j'en suis ravie. Du face à face je veux dire : j'aime que les choses soient comme elles se doivent de l'être, et en l'occurrence elles le sont. »
- Biographie : Line Korach en racontant sa douloureuse histoire d'amour veut se faire le témoin d'une cruelle réalité qui est celle d'un trop grand nombre de femmes, à savoir celle de femmes victimes de violences conjugales. Partant de son propre vécu, elle analyse le processus qui les a menés, elle et son compagnon, aux portes de l'intolérable. En parallèle, allant de vains appels en amers constats, Line Korach montre qu'il lui faut mener une bataille acharnée pour se faire entendre par les autorités, obtenir de l'aide, se mettre à l'abri. Dans l'intervalle, constamment soumise à des pressions de tous ordres, elle développe un cancer. Quand elle remarque avec stupéfaction que ce qu'elle a vécu n'a rien d'exceptionnel, elle étend sa problématique, et dénonce ce qui est un problème de société.










