Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DE LA LOGE AUX RESEAUX, LA FRANC-MACONNERIE AU DEFI DES SIECLES
Cosmogone - EAN : 9782810302512
Édition papier
EAN : 9782810302512
Paru le : 5 mai 2019
18,50 €
17,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782810302512
- Réf. éditeur : COS277
- Editeur : Cosmogone
- Date Parution : 5 mai 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:180 mm L:110 mm E:11 mm
- Poids : 200gr
-
Résumé :
Pour les chercheurs de Sagesse ou de Lumière, pour ceux qui reconnaissent l’universalité de la civilisation, pour ceux qui acceptent l’apprentissage progressif et nécessaire de la connaissance de soi et de la connaissance du monde, pour ceux qui réalisent que l’Amour est la fin ; pour toutes ces femmes et tous ces hommes, la philosophie maçonnique peut constituer une sagesse possible.
Préface de Claire et Jacques DENISET -
Biographie :
Il est directeur des recherches en sciences sociales, fonction exercée au CNAM Pays-de-la-Loire de 2006 à 2016. Il est membre du GRECO CRI, groupement de recherches coordonné des centres de recherche sur l'Imaginaire et dirige à Angers et au Mans le Cercle de Recherches Anthropologiques sur l'Imaginaire (CRAI), lequel a succédé au Groupe de Recherches sur l'Imaginaire de l'Ouest (GRIOT), qu'il a fondé en 1994.
Il est aussi membre de la Société arthurienne internationale, a été de 1990 à 2013, fondateur puis coprésident de l'AFIRSE (Association francophone internationale de recherches scientifiques en éducation), est membre du bureau de l'ADMES Grand Ouest (Association pour le développement des méthodes pédagogiques dans l'enseignement supérieur (http://www.admes.fr [archive]). Président fondateur de l'association CENA en 1973, il en est aujourd'hui le président d'honneur2.et membre du Conseil scientifique de l'association des Amis de Gilbert Durand et des revues Kairos et Influxus.
Il a été de 2006 à 2016, directeur exécutif de la revue internationale de sociologie Esprit critique3.
Il s'intéresse particulièrement à l'imaginaire (socio-anthropologie de l'Imaginaire), aux travaux jungiens et reichiens, aux mythes, au symbolisme. Il a coordonné une recherche sur les Apparitions dans l'Ouest puis une recherche-action sur Les Utopies concrètes en lien avec le CNAM et l'Université d'Angers, le Mouvement Utopia (http://www.mouvementutopia.org [archive]) et divers partenaires universitaires. Voir http://fr.calameo.com/read/000362906604eedcc775c [archive]. Colloque Figures de l'Utopie, Angers MSH, 2012, paru aux PUR. Il travaille depuis 2010 sur la question transculturelle (variations et permanence des mythes) dans une perspective diachronique (dans les sociétés occidentales du Moyen Age à nos jours)et synchronique (notamment avec des partenaires du maghreb et des Amériques). Il travaille actuellement sur les phénomènes transculturels et les relations sociétales induites par les réseaux.