Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
De la destructivité humaine
EAN : 9782130568292
Paru le : 26 janv. 2009
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130568292
- Réf. éditeur : 242098
- Collection : NATURE HUMAINE
- Editeur : PUF
- Date Parution : 26 janv. 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 168
- Format : H:201 mm L:131 mm E:16 mm
- Poids : 190gr
-
Résumé :
Un essai inspiré sur les fondements du nazisme comme système prototypique de l'inversion des valeurs présente dans les sociétés génocidaires.
Le moment nazi demeure une énigme dont le monde contemporain reste saisi. Mais la persistance de cette énigme ne tient-elle pas à l’insistance de la pensée sociologique et philosophique à construire le nazisme comme un monstre conjoncturel de la Modernité ? En examinant les modes opératoires du nazisme puis ceux du génocide rwandais, en soulignant la parenté entre nazisme et monde mafieux, en invitant enfin à éclairer la permanence de ce « Mal radical » à la lumière des remarques de Freud sur la destructivité, cet ouvrage montre qu’à l’irréductible noyau de barbarie qui hante le genre humain doit faire barrage un travail de civilisation fondé sur l’axe d’une éthique de la désillusion.













