Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
De la cruauté religieuse
EAN : 9791041831111
Édition papier
EAN : 9791041831111
Paru le : 25 juil. 2023
15,90 €
15,07 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791041831111
- Réf. éditeur : 292307
- Date Parution : 25 juil. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 102
- Format : H:220 mm L:170 mm E:6 mm
- Poids : 173gr
- Résumé : "De la cruauté religieuse" est un essai philosophique écrit par le Baron d'Holbach, un penseur et philosophe du XVIIIe siècle, célèbre pour ses idées matérialistes et athées. Dans cet ouvrage, le Baron d'Holbach critique fermement les manifestations de cruauté qui peuvent découler des croyances religieuses. Il remet en question le rôle de la religion dans la propagation de l'intolérance, de la violence et de l'oppression envers ceux qui ne partagent pas les mêmes convictions religieuses. L'auteur dénonce les persécutions religieuses, les guerres de religion et les fanatismes religieux, qui ont trop souvent entraîné des souffrances et des injustices à travers l'histoire de l'humanité. Le Baron d'Holbach plaide pour une société basée sur la raison, la tolérance et le respect mutuel, plutôt que sur des dogmes religieux rigides et exclusifs. Il soutient l'idée que la liberté de pensée et de conscience est essentielle pour garantir une coexistence pacifique et éclairée entre les individus et les peuples. L'essai "De la cruauté religieuse" est une contribution importante au débat sur la relation entre religion et société, et il reste pertinent dans les discussions contemporaines sur la laïcité, la liberté religieuse et les droits de l'homme.
- Biographie : Paul Thiry, baron d'Holbach, né le 8 décembre 1723 à Edesheim et mort le 21 janvier 1789 à Paris, est un savant, encyclopédiste et philosophe matérialiste d'origine allemande et d'expression française.