Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
De la crème brûlée à la crème anglaise
Nombre 7 - EAN : 9791042719944
Édition papier
EAN : 9791042719944
Paru le : 31 oct. 2025
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042719944
- Réf. éditeur : 7906863
- Editeur : Nombre 7
- Date Parution : 31 oct. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 134
- Format : H:210 mm L:148 mm E:8 mm
- Poids : 173gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Imaginez un jeune homme quittant tout pour une Angleterre rêvée, idéalisée, aimée avant même d'être connue. Un pays de mots qu'il ne maîtrise pas, de visages qu'il ne comprend pas encore - mais qu'il apprendra à aimer à travers ses maladresses et ses rencontres.De Cambridge à Oxford, du Suffolk aux falaises de Cornouailles, il traverse une galerie d'âmes : des rencontres folles, dures, tendres, bienveillantes, toujours profondément humaines.C'est le récit d'un apprentissage, d'un passage, d'une renaissance. Un voyage intérieur raconté avec un humour très british, une pudeur touchante, et une sincérité rare.Entre rire et réflexion, De la crème brûlée à la crème anglaise explore le goût sucré amer de la vie - celle que l'on choisit, celle que l'on subit, et celle que l'on invente pour ne pas se perdre.
- Biographie : « Je suis ce que je ne suis pas, et je ne suis pas ce que je suis. » C'est à travers ce paradoxe que se dessine Jean-Christophe Fossard, auteur du roman autobiographique De la crème brûlée à la crème anglaise. Sa maxime en dit long sur sa vision de la vie : « Nous n'avons qu'une mort, mais plusieurs vies à vivre. » Pour lui, l'être humain ne se résume ni à un CV ni à une succession d'adjectifs censés décrire une expérience. Nous sommes, dit-il, le fruit de nos projets, de nos élans, de nos rêves. Pour certains, cela prendra la forme d'un voyage ; pour d'autres, d'un travail, ou d'un simple pas retrouvé après un accident. Connaître l'auteur importe peu, affirme-t-il. Car au fond, que changerait cette connaissance à votre lecture ?