Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
De la contrainte à l'oubli
Petit Pave - EAN : 9782847127065
Édition papier
EAN : 9782847127065
Paru le : 23 déc. 2021
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782847127065
- Réf. éditeur : 706-5
- Editeur : Petit Pave
- Date Parution : 23 déc. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 164
- Format : H:210 mm L:145 mm E:13 mm
- Poids : 200gr
-
Résumé :
Campés dans leurs bottes rutilantes de cuir noir, mains se rejoignant à l’arrière des dos rigides, mentons relevés, regards acérés posés sur nous, terriblement impressionnants, ils nous attendaient.
—Willkomenn meine Herren !
Bienvenue Messieurs !
Nous eûmes tous je pense la même idée, nous enfuir à grandes enjambées... mais cela demeura une idée. Nous étions tellement désarçonnés par ce comité d’accueil que nous pensions que des semelles de plomb nous vissaient au sol.
Dans un coffre-fort, un précieux legs : une bande magnétique aux confidences paternelles émouvantes. Celles d’un jeune Mosellan durant la Seconde Guerre mondiale, à la nationalité arrachée, au parcours douloureux de Malgré-nous, incorporé de force dans une armée ennemie. Puis, par la suite, l’amère colère éprouvée face à une insupportable suspicion populaire et au total désintérêt dont la France gratifia ces hommes.
-
Biographie :
Colette DAHAIS, après neuf années passées à Angers, s’installe à La Daguenière et concrétise ses aspirations d’écriture.
En 2019, elle ose enfin soumettre aux lecteurs ses mots et ses émotions. Elle aborde avec cette première publication un sujet encore douloureux dans les mémoires.