Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
De la construction de la nation ivoirienne
EAN : 9782414599684
Édition papier
EAN : 9782414599684
Paru le : 27 févr. 2023
12,50 €
11,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414599684
- Réf. éditeur : 1077554
- Date Parution : 27 févr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 110
- Format : H:210 mm L:148 mm E:9 mm
- Poids : 176gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Ce travail est dédié à toute la Côte d’Ivoire, ce pays dont le peuple a grandement besoin de se retrouver pour construire une véritable conscience collective ivoirienne. Car, dans une atmosphère de crises socio-politiques permanentes et une pratique politique de plus en plus influencée par des considérations ethniques, régionales et parfois même religieuses, ce livre a pour mission d’acter la rupture et le renouveau en Côte d’Ivoire.Ici, nous parlons de la nécessité de bâtir une véritable nation ivoirienne, une nation fondée sur les idées de conscience collective et d’unité de conscience, car il est temps que le peuple ivoirien se réconcilie et construise sa conscience collective afin de léguer un pays de sens aux générations à venir.
- Biographie : Né le 9 août 2001 au nord de la Côte d’Ivoire, Yékorominan Daniel Tuo est un étudiant ivoirien résidant en France, étudiant régulièrement inscrit à l’université de Caen-Normandie dans une licence 3 de philosophie, parcours sciences politiques. En effet, après avoir effectué ses premiers pas académiques dans son pays où il obtient au lycée Houphouët-Boigny de Korhogo un baccalauréat littéraire avec la mention assez bien, il s’illustre par un début de parcours universitaire remarquable à l’université Alassane-Ouattara de Bouaké, avant de rejoindre la France où il réside depuis le 9 septembre 2022, notamment dans le Calvados, région où il poursuit ses études universitaires.Passionné de littérature, il entend résolument engager ses idées dans le combat pour l’avènement d’États de droit en Afrique et pour le progrès des rapports entre les Hommes.